C’est la rentrée et vous avez envie de vous détendre un peu, laisser vos neurones encore un peu en vacances… alors Thérèse au placard de Christine Lorimy est pour vous !
Vous avez aimé Dilbert et ses analyses caustiques de l’entreprise ? Vous retrouverez un petit air de famille chez notre amie…
Mais qui est Thérèse ? Thérèse est cadre sup, voire cadre dirigeante, enfin, pour l’instant on lui propose surtout de diriger son placard… Côté vie privée : CSP +, la quarantaine bien sonnée, des enfants eus sur le tard, son petit Hugo qui arrive en primaire est accueilli par une psy complètement folle... Vie pro : Directrice Marketing prometteuse, elle vit les affres de celle à qui on propose un poste de directrice de la doctrine de l’audit… ou de formidables opportunités au Boukhistan ! Et je ne vous parle pas de sa coach…
La pauvre Thérèse, il lui arrive tout mais on ne peut pas s’empêcher de rire… qui d’entre nous n’a pas entendue une amie un jour nous raconter une histoire de Thérèse ?
Franchement, la première négociation de Thérèse comme « Key account manager » chez Le Clouf, grande enseigne de distribution, avec une mallette pleine d’échantillons de serviettes hygiéniques qu’elle présente à des acheteurs machos vaut le détour… Et le pire c’est que je l’imagine très bien en vrai !
On nous dira que c’est un peu (beaucoup) exagéré, que Thérèse vit dans un monde de machos, que la vraie vie ce n’est pas comme ça. C’est vrai, la vraie vie ce n’est pas TOUJOURS comme ça (heureusement) mais quelques fois si… alors autant en rire ! Et si ça permet de faire passer le message, offrez le livre à qui de droit…
Pour celles qui ont envie d’un échantillon, vous
pouvez lire un extrait ou écouter Thérèse répondre à une interview sur le site de Therese au placard.
Désopilante ! Sacrée Thérèse.
Retrouvez cet article dans ma rubrique L a la Page de la revue L/ONTOP de cet été, ainsi que de nombreux articles et le dossier du mois sur les femmes dans le secteur touristique.
D'autres articles sur les mêmes thèmes :
Lecture : "Les mères qui travaillent sont-elles coupables ?"
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.