C'était lundi soir, pour l'arrivée de l'été, en marge de la fête de la musique, dans le cadre des rencontres BAMBOO au Féminin* que j'organise.
Elles sont toutes venues pour se régaler en écoutant Ariane Grumbach, Dieteticienne-Nutritionniste, HEC, qui nous a expliqué que plaisir de manger, bien-être et juste poids vont bien ensemble. En voilà une bonne nouvelle pour les femmes cadres, avocats, dirigeantes qui étaient là, prêtes à déguster ses paroles... Alors, on peut se régaler lors d'un diner d'affaires ou d'un cocktail sans grossir ? On peut être chocolativore sans culpabiliser ? La culpabilité ne semble pas faire partie du vocabulaire d'Ariane, gourmande depuis toujours. Après un exposé très intéressant d'une vingtaine de minutes, les questions ont fusé et l'échange a duré une bonne heure, pendant laquelle les petits fours de Chez Françoise se laissaient déguster avec tendresse...
Il faut dire qu'Ariane a une philosophie de la diététique qui nous va bien... Elle est diététicienne du plaisir de manger et partage tous les jours avec nous un plaisir gourmand sur son blog L'art de manger. Ses conseils étaient simples et pratiques, issus de son expérience de 20 ans en entreprise où elle a pu mesurer comment le stress et les rythmes de travail influent sur nos comportements alimentaires. Pour la contacter : 01 42 81 25 45, [email protected].
Après ces considérations intellectuelles... nous avons beaucoup échangé et avons eu en plus le plaisir d'avoir quelques extraits du prochain spectacle de Blandine Metayer qui était parmi nous: "Je suis Top !..." (voir note précédente).
Bref, la soirée fut un véritable succès, grâce évidemment aussi à Olga Johnson et à toute l'équipe de Public Event, qui avaient tout organisé. De vrais spécialistes de l'évènement institutionnel sur mesures, où on voit que la Présidente a plus de 10 ans d'expérience en la matière.
* BAMBOO au Féminin est le club de femmes de BAMBOO Conseil, créé par Axèle LOFFICIAL.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.