Les images de Michelle Obama mardi pendant l’investiture de son mari, le défilé, les bals, ont enchanté l’Amérique et le monde. Michelle Obama serait en train de devenir une icône comme Jackie Kennedy, voire même en train de détrôner la première dame de France au palmares de la first lady glamour !
A la bonne heure !
Un peu de diversité dans les canons de la mode nous fera du bien. Un article cet été « Recherche mannequins noirs désespérément » attirait l’attention sur le fait que malgré la recherche de diversité dans la société civile, les canons actuels de la mode sont et restent ceux des filles de l’Est, blondes aux yeux bleux, et qu’il est difficile de trouver en agence de mannequinat de nouvelles Naomi ou Alek.
Il semble également qu’aux Etats-Unis la classe de Michelle Obama impressionne,
la montant différente des stéréotypes habituels pour les noires. Les tenues de Michelle Obama sont ainsi scrutées, décortiquées et deviennent des best-sellers, grâce à des sites comme Mrs O. notamment, qui étudient son style et font la publicité des couturiers (petits et grands) qui l’habillent.
Vivement en France une nouvelle génération de mannequins de toutes les origines, noires, arabes, asiatiques, qui viendront se mêler aux brunettes et blondes que nous avons l’habitude d’admirer !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.