Une des participantes de la formation, dans la quarantaine, membre d’un Comité de Direction Européen d’une multinationale, m’a fait part des bénéfices que lui ont apporté la prise de recul :
« Tremplin pour les femmes m'a permis d'ancrer et de donner un cadre a une prise de conscience que j'avais réalisée quelques semaines auparavant : la nécessite de prendre de la distance par rapport a son travail tout en restant professionnelle, pour éviter d'y laisser sa santé physique et mentale. En écoutant les situations des autres, en partageant nos points de vue, en effectuant les exos du livre, j'ai réalisé que face à des situations pas toujours faciles, on possède en soi & par l'apport des autres les solutions pour les surmonter.
Je dois dire que j’ai été vraiment touchée par cette femme, et notamment le troisième jour du stage, quand elle est venue me voir en début de journée et m’a dit : « Tu sais, en ce moment c’est la clôture des comptes [elle est Directrice Financière] et en plus nous sommes sous la menace d’une OPA, alors j’aime autant te dire que la journée d’aujourd’hui tombe hyper mal car nous sommes débordés. Mais je vais t’avouer une chose : pour rien au monde je ne l’aurais ratée, cette journée est pour moi et elle est trop précieuse. Je me suis débrouillée pour déléguer au travail ».
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.