On peut légitimement se demander lorsque l’on est hors poste, que l’on a arrêté de travailler quelques temps pour des raisons personnelles ou familiales, ou si l’on veut changer de métier, si c’est le moment de suivre la formation Tremplin pour les femmes.
Justement, c’est à ces moments charnières de la vie, ou bien lorsque l’on n’a plus de réseau professionnel auxquels se raccrocher, que Tremplin pour les femmes vient encore plus vous apporter.
Une jeune femme cadre de 30 ans qui réfléchissait à l’orientation qu’elle veut donner à sa carrière m’écrit : « L'accompagnement de Tremplin pour les femmes me permet de mener l'enquête sur moi et d'ouvrir des voies inexplorées notamment par la richesse que m'apporte l'échange et le regard des autres. Le chemin est encore long mais je crois entrapercevoir le bout du tunnel... ! »
J’ai vu une cadre supérieure d’environ 45 ans en pleine recherche professionnelle après 3 ans d’inactivité arriver au début du séminaire avec une énergie basse et le moral en berne. La formation avançant, les bouches et les cœurs s’ouvrant pour exprimer les situations, les objectifs étant partagés et posés, elle s’est progressivement redynamisée et à redéveloppé son assertivité. Elle m’écrit : « La formation Tremplin pour les femmes me permet d'avancer dans ma vie personnelle et professionnelle tout en augmentant ma confiance en moi. J'ai pris conscience qu'il fallait que je développe mon assertivité afin de "prendre ma place" et pouvoir mieux communiquer avec les autres. Depuis le début du stage, je dis ce que je pense et ce que je ressens et ceci quotidiennement dans chaque situation rencontrée. Je peux enfin me motiver et retrouver l'énergie perdue pour avancer sur mon projet de réorientation professionnelle. »
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.