L’école de commerce de Nantes, Audencia, va lancer le 22 octobre avec le parrainage du MEDEF son groupement au féminin sous le nom « Audencia pour elles ». Et sur leur logo on peut voir écrit juste en dessous « … mais aussi pour eux ! »
D’abord bravo aux filles d’Audencia pour leur initiative et longue vie à Audencia pour elles ! Ensuite merci à elles d’avoir rappelé que ce type d’initiatives est « aussi pour eux ».
A l’heure où de nombreux réseaux féminins se créent, que ce soit dans les réseaux d’anciens élèves ou dans les entreprises, il est important de noter que l’esprit n’est pas d’opposer les femmes à l’autre moitié de l’humanité.
C’est cette même tendance sociétale qui a amené à la naissance en avril 2008 de la Charte de la Parentalité en entreprise, initiée par L’Oréal et SOS Préma, et co-rédigée par les cabinets de conseil EQUILIBRES et HR Valley, sous le haut patronage du Ministère du Travail. L’heure est venue en effet, à travers l’accompagnement des femmes en entreprise, d’accompagner aussi les hommes. L’objectif de la charte est ainsi rédigé :