Je vous signale une conférence sur "Comment favoriser l'emploi des seniors", dans le cadre du Salon Emploi Senior qui aura lieu à La Villette les 13 et 14 avril.
Cette conférence est gratuite et se tient de 15h30 à 17h30, et abordera les points suivants :
- Les entreprises face aux séniors : lever les préjugés ! quels sont-ils ? comment mieux employer et recruter des seniors ?
- Les seniors face à l’entreprise : lever les préjugés ! qui sont-ils ? comment utiliser la flexibilité pour favoriser l’employabilité des seniors ?
- Les dispositions prises pour favoriser l’emploi des seniors dans le cadre de la diversité : outils, modèles et exemples ayant permis d’améliorer l’emploi de seniors ?
Intervenants :
– Dominique Duflo Président de Valeurs RH ex DRH de Sogeti et partenaire Evolena « Modèles d’employabilité » : En dehors du CDI il y a des modèles qui permettent d’améliorer l’employabilité et la mobilité
– Martine Triquet-Guillaume de Senior Agir « Valorisation des compétences » Valoriser ses compétences, se montrer, communiquer, s’adapter, se vendre…
– Jean-Marc Bourguignon Directeur de Dream-Team « Le portage salarial » Trouver des missions de conseil en entreprise grâce au portage salarial
– Françoise Bussy Présidente de l’Institut de la Transition « Le management de transition » Comment permettre aux entreprises de bénéficier de l’expertise des seniors et aux seniors de garantir leur employabilité
Infos et inscriptions : www.salon-emploiseniors.com
Merci Axèle, pas seulement pour l'information mais surtout pour l'illustration choisie...une femme sénior. C'est rare pour ne pas dire inexistant dans les pubs/bandeaux de sites des entreprises ou LE senior de service arbore le charme que sont censées lui donner ses tempes grisonnantes!
Pour le reste, je n'irai pas à cette réunion. Comme je l'ai dit dans mon blog assez récemment, je ne me reconnais pas dans ce stéréotype du senior tout en subissant comme tout le monde les ravages - sur les personnes et les organisations.
Rédigé par : catherine belotti | 13/04/2010 à 11:39