En cette période prétendument automnale (moi je trouve que c'est un temps d'hiver !), à une semaine du changement d'heure qui va tous nous plonger dans les affres des journées courtes, tout est bon pour se remonter le moral. Alors si en plus on peut se faire du bien physiquement en même temps, on a tout gagné !
Je salue donc l'article de L'Express de cette semaine (décidément un numéro à acheter :-) ) qui met en avant les nouvelles gyms anti-stress. J'y découvre le Yin Yoga (du yoga assis ou couché, une "ode à la lenteur"), le Body-Mind Centering qui réconcilie corps et esprits, et last but not least... le NIA, pour s'amuser en évacuant les tensions !
Je vous ai déjà parlé du Nia que je pratique, un mélange de danses et d'arts martiaux, qui nous aide à développer notre centrage et notre bien-être, tout en dansant et en respectant nos capacités physiques. Et j'abonde dans le sens du journaliste : c'est idéal pour se détendre, on s'amuse vraiment, en plus la professeure Régine a une joie de vivre communiquante qui vous rebooste immédiatement.
A tester absolument (www.nianow.fr).
salut dr;je suis étudiant a l' institut sup du sport et d'éducation physique en tunisia.je fait un mémoire de fin d'étude en stress et statégie de coping et jeveut ton aide .drira mahdi.merci.
Rédigé par : axèle lofficial | 24/12/2009 à 01:31