J'ai découvert récemment une danse très dynamique et très rythmique, qui fait travailler à la fois les énergies ying et yang, tout en s'amusant ! J'ai eu envie de vous faire partager cette découverte : le Nia ! Qu'est-ce que cette danse au nom bizarre ? Nia veut dire "Nuromuscular Integrative Action"... c'est à dire qu'autant appeler cela le Nia, c'est plus simple ! :-)
Ce qui est intéressant avec cette danse, c'est que tout au long du cours on évolue sur une musique tantôt douce et tantôt tonique, en alternant des mouvements de danse et d'arts martiaux. Du rythme, de la fluidité, de la détente, de la légèreté, des enchaînements doux et des prises presques guerrières, la chorégraphie vous emmène dans un monde d'enfance et de liberté du mouvement. On en ressort pleine de confiance en soi et dynamique, avec une super pêche et pas de courbatures ! En fait, c'est une sorte de gloubi boulga de danses et d'arts martiaux, accessible à tous les âges, hommes ou femmes, et quelle que soit sa forme physique... étonnant non !?
Pour moi, l'essentiel a été la sensation de liberté, la possibilité de s'amuser tout en se musclant et sans forcer sur les muscles. Bilan : de bonnes crises de fou rire et zéros courbatures ! Enfin un sport que l'on fait avec un plaisir et sans avoir l'impression de se forcer pour y aller.
Si vous voulez en savoir plus, regardez la vidéo de démonstration ou bien allez sur le site nianow. Si vous voulez tester, le premier cours est gratuit, des cours se développent dans toute la France.
Amusez-vous bien !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.