Vous êtes une mère, une tante, une marraine, une grand-mère attentive à l'éducation de votre petite fille ? Vous voulez aider les petites filles à devenir des femmes épanouies et responsables ? Vous voulez qu'elles prennent confiance en elles et s'ouvrent au monde ?
Comme vous le savez, j'ai à coeur dans ces pages de vous transmettre des informations qui permettent aux femmes (et aux hommes aussi, pourquoi pas !) de se développer professionnellement et personnellement. J'ai déjà évoqué sous plusieurs aspects le poids de l'éducation dans nos habitudes et comportements.
Et qui dit femme, dit qu'un jour cette femme a reçu en tant que petite fille des messages... plus ou moins aidants, à travers des livres, des jeux avec des poupées, ou des jeux sur internet. Vous avez envie que votre enfant se construise avec confiance, aient des jeux beaux et intelligents, tout en s'amusant ? Museworld vous apporte un univers internet ludo-éducatif (www.museworld.net), un livre et une poupée qui aident les petites filles à s'ouvrir aux mondes et à prendre confiance en elles (cliquez sur la démo).
Je partage avec vous ces mots de la fondatrice, Nathalie Felciai :
"Le projet Museworld a commencé pendant l’été 2006. La plus âgée de mes filles avait alors 6 ans.
C’était, et c’est toujours, une petite fille pleine de profondeur, de sensibilité, de générosité et de poésie. Je découvrais alors qu’il n’existait pas, dans les « modèles » proposés aux filles, de personnage qui lui ressemble et qui lui permette de se projeter.
Il n’existait pas non plus d’univers qui corresponde à ce que j’avais envie de lui transmettre, en tant que mère et en tant que femme. Comment lui apprendre à construire sa confiance en elle sans perdre son innocence ni sa générosité ? Comment l’encourager à se dépasser tout en conservant intacte sa capacité d’émerveillement ? Comment l’inciter à se poser des questions, à s’ouvrir aux autres, à s’intéresser au monde ?"
C'est ainsi que le projet est né. Assistons-nous à la naissance de "Tremplin pour les petites filles" ? J Tous nos voeux de réussite à ce beau projet, vous pouvez le découvrir ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.