‘‘Aucun outil de développement n’est aussi efficace que l’éducation des filles’’ Kofi Annan
Comme vous le savez, je suis membre d’HEC au Féminin où je m’occupe des carrières. HEC au Féminin s’investit pour montrer sa solidarité avec les femmes qui, dans le monde, sont privées de cet atout indispensable pour faire entendre leur voix et contribuer à leur propre développement : l’éducation.
La commission HEC au Féminin s’associe donc en 2008 à Aide et Action, ONG de référence dans les domaines du développement et de l’éducation, pour promouvoir l’éducation des femmes et créer le «Fonds HEC au Féminin / Aide et Action pour l’éducation et le leadership féminin». Ce fonds, alimenté par vos dons, va permettre de soutenir un premier projet en faveur du désenclavement social et économique des femmes en zones rurales chinoises.
En 2008, ce fonds soutiendra le projet d’Aide et Action « Réseau d’alphabétisation fonctionnelle pour les femmes rurales en Chine ».
Ce projet de développement sera présenté le mardi 23 septembre chez le groupe GDF Suez qui accueillera gracieusement cette soirée, avec la participation de :
- Xueimei ZHANG, représentante d’Aide et Action en Chine ;
- Ma XINLAN du Beijing Cultural Development Centre for Rural Women ;
- Claire CALOSCI, Directrice Générale Internationale d’Aide et Action ;
- Fabienne SCHWALBE, H.85, Présidente d’HEC au Féminin.
Si vous voulez marquer votre soutien au Fonds HEC au Féminin / Aide et Action pour l’éducation et le leadership féminin, vous pouvez donner en ligne sur le site Izi-Collecte ici.
Je vous tiendrai au courant de l’avancement du projet, merci pour elles de votre soutien !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.