Vous êtes manager en entreprise et vous avez aussi envie de vous investir dans la création d’entreprise ? Pour mener les deux de front et goûter aux joies de la création et du développement d’une entreprise, la solution idéale est de devenir Business Angels. Qu'est-ce qu'un Business Angel ? Ci-dessous la définition de France Angels :
« Un Business Angel est une personne physique qui investit son propre argent dans une entreprise innovante à fort potentiel et qui met à disposition de cette entreprise ses compétences, son expérience, son réseau relationnel et une partie de son temps. »
Peu de gens savent ce qu’est un Business Angel en France, il n’y en a d’ailleurs que 4000 en France environ, contre 10 fois plus au Royaume-Uni et 100 fois plus aux Etats-Unis. Quant aux femmes, elles ne représentent que 3% des Business Angels, alors qu’elles pourraient en représenter 20% à 30%.
Si l’aventure vous tente, je vous recommande donc fortement de vous inscrire à Femmes Business Angels. Une fois par mois, vous serez invitée à une présentation de 4 ou 5 porteurs de projets, hommes et femmes, qui viendront vous parler de leur entreprise en cours de lancement ou en phase d’expansion. Une formation en tant que business angels vous sera également proposée.
J’en profite pour remercier grandement Béatrice Jauffrineau, fondatrice de Femmes Business Angels et désormais Présidente d’honneur, pour avoir créé cette association et l’avoir développé au cours des 5 dernières années. Grâce à elle et aux 70 femmes du réseau, 36 projets ont été financés et 1600 emplois créés ! Toutes nos félicitations !
Prochaine rencontre mensuelle : lundi 13 octobre. Pour vous inscrire, allez sur le site de Femmes Business Angels !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.